Il était une fois le service "espace vert" de Mireuil (un quartier Rochelais), qui s’ennuyait un peu et qui, comme une envie de pisser, décida de construire un skatepark, comme ça. Alors forcément, à faire quelque chose que l’on ne connaît absolument pas, on a vite fait de faire des conneries; heureusement la magic team 3’6 TRIP a évité le drame: un park avec des modules Cardinaud disposer n’importe comment.
3'6 TRIP, l'association de La Rochelle, a donc collaboré au projet de skatepark depuis 10 mois, donné des orientations (une structure bêton), réalisé des plans et participé aux réunions. Et puis on a fait des initiations skate dans le cadre de l’opération "quartier d’été", où on a bien vu que les jeunes de Mireuil découvraient le skate, et on a donc revu les plans pour faire quelque chose de plus accessible. Et puis les élections municipales approchant, les choses se sont pressées, et les travaux ont commencé fin février. J’ai personnellement traqué les maçons afin d’éviter les petites erreurs de conception, les détails qui font qu’un spot est bien ou pas, et Boum, ça y est depuis le 18 Mars, un park bêton tout neuf!!
Ca fait bizarre mais en même temps vachement plaisir de voir un projet se concrétiser, alors bien sûr on auraient bien voulu rajouter des ptits modules bien street, des curbs tout ça, mais le budget ne suivait pas. Au final, le park est plutôt zen, la courbe parfaite, ça se roule bien et croyez moi, les premiers tours de roues sont vraiment kiffant!
