vendredi 20 mars 2009

HOMMAGE

Bonjour à tous,
Merci profondément à tous ceux qui nous ont appelés pour nous témoigner leurs pensées et pour leurs tendres mots.
On a beau savoir que nul n'est immortel, rien ne nous prépare à la perte d'un être cher. Et il est vrai qu'aucun mot ne sera assez fort pour décrire ma douleur et celle de tous ceux qui partageaient sa vie.

Si ce n'est peut être emprunté ces quelques mots d'un écrivain anglais :








Arrêter les pendules, couper le téléphone,


Faire taire les pianos et les roulements de tambour


Sortir le cercueil avant la fin du jour.




Que les avions qui hurlent au dehors


Dessinent ces trois mots Il Est Mort,




Nouer des voiles noirs aux colonnes des édifices


Ganter de noir les mains des agents de police




Il était mon Nord, mon Sud, mon Est, mon Ouest,


Ma semaine de travail, mon dimanche de sieste,


Mon midi, mon minuit, ma parole, ma chanson,


Je croyais que la vie jamais ne finirait : j'avais tort.




Que les étoiles se retirent, qu'on les balaye


Démonter la lune et le soleil


Vider l'océan, arracher les forêts



Car rien de bon ne peut advenir désormais.









PS : pour ce qui est des informations sur les obsèques, nous mettrons un petit mot sur le blog.


F.

Aucun commentaire: