mercredi 25 mars 2009

Merci

Malgré le chagrin douloureux, c'est avec beaucoup d'émotion que nous avons constaté, à travers votre présence et vos témoignages, la place que Christophe occupait au sein de la family skate. Ces parents ont été particulièrement émus par l'hommage qui était rendu à celui qui a œuvré sans concession à la promotion du skate à Nantes. Sans lui et beaucoup d'autres, qui ont donné de leur temps et de leur personne, des réalisations visibles, comme le Hangar et Ricordeau, n'auraient pas abouti .

En mon nom et au nom de ses parents, merci à tous de vous être associé à notre peine.

Fati,
Jacques et Anne-Marie.

1 commentaire:

PSC a dit…

24 03 09 Nantes

Posé dans le train, je reviens des obsèques de notre cher Christophe. J’ai écrit ces strophes pour lui rendre un ultime hommage. Il était beau de voir réunis autour de lui, tous ses amis venus des quatre coins de la France. Les anciens, les gamins l’ont accompagnés pour son dernier ride. Après la cérémonie, sur le streetpark une session fut improvisée en forme de dédicace. Autant de tricks, de boards qui claquent qui crient combien tu nous manques, qui disent que l’on t’embrasse. Va en paix l’Ami…

Pour ceux qui n’ont pu être là, voici sous forme de poésie un ultime ‘Big up’ qui raconte cette journée de deuil ensoleillée…


*Quatre Planches*

Te voici immobile
Entre quatre planches
Là dans cette église
Faite de pierres blanches

Je te vois mobile
Posé sur ta planche
Je me sens fébrile
Me voici qui flanche

Tu ‘droppes’ et tu ‘catches’
Puis c’est le silence
C’est un coup de hache
Je sens ta présence

Soudain tu replaques
Tu pompes et relances
Fais ‘gra-ille-n’dé’ ton axe
C’est la délivrance

Tu nous réunis
Enfants de la planche
Même tes ennemis
Honorent ton absence

Te voilà parti
Dans ce corbillard
Le soleil te suit
Mais c’est le brouillard

Nous voici tendus
C’est le terminus
L’hommage est rendu
Te donnons Quitus…

La terre te reprend
Dans son ventre chaud
Nous sommes figurants
Dans ton ultime ‘show’

Les Kid’s pour qui la mort
Est un corps étranger
Posent sur ta boîte
Un skate bariolé

Censé t’accompagner
Pour ton dernier voyage
T’aider à traverser
Surfer sur les nuages

Ton Doudou n’ s’est pas rendu
A la dernière station
Il préfère te garder
Intact et en action

Christophe je te salue
Pas seulement en mon nom
Ce soir les skateboardeurs
Roulaient sous ton blason !

Bétille nous a bien eus
Ultime pied de nez
Une dernière session
Puis s’en est allé…

RW